Pratiquer des sports de sensations permet de ressentir des frissons qui vous font sentir plus vivant. Pour pratiquer ce genre de sport, vous devez cependant vous rendre dans des paysages qui vous permettent de le faire. Si vous habitez à Marseille ou dans les environs, vous pourrez vous rendre dans de nombreux endroits. Voici les sports auxquels vous pourrez vous adonnez et les endroits où vous pourrez les pratiquer. Préparez vos équipements et allez vous faire plaisir.

Les Gorges du Verdon pour faire monter l’adrénaline

À deux heures de route en voiture de Marseille, vous pourrez vous rendre dans les gorges du Verdon en Provence pour vous évader. Dans ce magnifique environnement, vous avez un choix impressionnant d’activités sportives. Si vous aimez les sports nautiques, le Rafting et canoe en Provence sont d’excellents choix. Il suffit pour cela de prendre d’assaut l’un des nombreux lacs du Verdon. Selon la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez dans les gorges, vous pourrez naviguer dans les eaux de plusieurs lacs.

Dans le Grand Canyon, vous pourrez vous élancer dans les eaux fraiches du lac de Sainte-Croix, le plus grand lac du Verdon. Si vous êtes dans les Basses Gorges, le lac d’Esparron ou encore le lac de Quinson vous attendent pour les plaisirs aquatiques de votre choix. De passage dans le Verdon, même si vous n’avez pas le temps de faire le tour de tous les lacs, prenez le temps de longer le lac de Castillon. Vous aurez la chance de voir les charmants villages de Saint André les Alpes et de Saint Julien du Verdon qui bordent ce lac aux eaux cristallines.

Pour le  Rafting en Provence avec vos enfants, le Verdon est l’environnement parfait. Les pentes présentes sur le site ne sont pas trop importantes et le débit de la rivière est rarement élevé. Ce sont des parcours assez faciles, sans grandes difficultés que vous pourrez attaquer sereinement, même avec des partenaires sans expérience à bord.

Les Calanques

Il n’y a pas que dans les gorges du Verdon que vous pourrez faire du Canoe en Provence. À moins de 40 minutes de voiture de Marseille, vous pourrez vous rendre dans les Calanques pour votre sport nautique préféré. En haute saison, pour profiter du bon temps, vous pourrez partir visiter cette merveille de la nature en famille, le temps d’un week-end. Vous pourrez pratiquer le canoë-kayak entre Cassis et le port Miou à La Ciotat. Vous aurez la possibilité de louer votre kayak de mer sur place pour une demi-journée ou pour une journée entière. Vous pourrez alors partir pour votre escapade en mer en toute autonomie, avec un ou deux de vos proches à bord de votre barque.

Pour une meilleure visite, de tous les incontournables du site, randonnée guidée sur l’eau est ce qu’il y a de plus conseillé. Lors de la location de votre kayak, vous pourrez opter pour la location avec moniteur. Ce dernier maîtrise tout le site et les différents circuits. Il pourra vous amener voir les grottes et les rochers qui composent les Calanques.